Accueil > Actualités > Conseils > LA BONNE TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

LA BONNE TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

18.09.2018

Conseils

Comme le thé ou le vin, la bière demande quelques attentions pour offrir toute sa saveur.  Découvrez ici tous nos conseils de dégustation de bière.

La bière demande quelques attentions pour offrir toute sa saveur.

Coté température de dégustation, la règle est simple: il convient en général de boire la bière à la même température que le degré d’alcool indiqué sur la bouteille. 

8 ou 9°C, la température idéale pour une Bière 3 Monts !

Pour les bières blondes spéciales de fermentation haute, il est recommandé une température de cave située idéalement entre 8 et 11 °C, permettant de dégager tout leur arôme.

Une bière légère blonde ou blanche demande quant à elle plus de fraîcheur. En règle générale, plus la boisson est blanche, plus elle doit être servie fraîche.

– Aromatisées : de 5 à 6 °C
– Blanches : de 6 à 8 °C
– Blondes : de 6 à 10 °C
– Rousses et ambrées : de 9 à 10 °C
– Brunes : de 9 à 11 °C
– Noires : de 8 à 15 °C

Toutes les bières ne se dégustent pas fraîches. C’est pour cela qu’il est important de toujours vous référer à ce qu’il y a d’écrit sur l’étiquette pour vous orienter au mieux.

 

Partagez

Articles associés

17.01.2019

LES DIFFÉRENTS TYPES DE FERMENTATION

Découvrez les différents types de fermentation qui existent en brasserie: haute, basse ou spontanée. Explications.

02.03.2018

CHOISIR LE BON VERRE !

Il faut d’abord choisir son verre en fonction de ce que l’on boit : droit et long ou de forme tulipe pour les bières blondes plutôt légères, de forme ballon ou plus évasé, en calice, pour les plus fortes.