Accueil > PROJET

PROJET

Modernisation des équipements de la Brasserie

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales.

En 1920, la Brasserie créée par Rémy Ricour fournissait de la petite bière en tonneaux. Au fil du temps, la brasserie a du faire évoluer son outil de production, pour répondre à une demande toujours croissante et rester conforme aux règles et normes en vigueur.

Des techniques modernes, des recettes ancestrales

La Brasserie s’est développée grâce à l’installation d’équipements à la pointe de la technologie, pour satisfaire ses exigences en termes de qualité, traçabilité et productivité.
Fortement attachée à la qualité des produits qui sortent de ses lignes, la Brasserie 3 MONTS a multiplié les projets de modernisation, tout en maintenant le gout de ses bières inchangé :

  • –  Mise en fûts (2012)
  • –  Salle de Brassage (2015)
  • –  Atelier de fermentation (2017)
  • –  Atelier de filtration (2017)

Le projet de modernisation de l’atelier de fermentation et filtration est cofinancé par l’Union Européenne avec le fond européen de développement régional. La Brasserie a bénéficié de l’aide européenne FEADER, un soutien aux investissements dans les secteurs agricoles, agroalimentaires et forestiers, dans le cadre de la Stratégie Europe 2020. La Brasserie a d’ores et déjà entamé des projets de modernisation pour 2020 : la ligne de conditionnement va être entièrement refaite et une nouvelle station d’épuration va être construite.

Le projet de modernisation de l’atelier de fermentation et filtration est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (à hauteur de 230 405,60 €)

Avez-vous l'âge légal
dans votre pays
pour entrer sur ce site ?